Les Marx Sisters & leur 1er CD

Musique klezmer

Du fond d’un rêve de Shtetl, ressurgissent les vieilles ritournelles qui rythmaient jadis l’existence de nos aïeux. De refrains bondissants en mélodies langoureuses, de profonds cris de tristesse en prières gorgées d’espoir, ces cinq-là ont choisi d’affirmer que le yiddish est une langue bien vivante, qui résonne dans le vibrato d’une clarinette, ricoche sur les touches de l’accordéon, frôle les cordes de la guitare amplifiées par la contrebasse et se déploie dans la grâce d’une voix envoûtante. Un choix de musiques qui comprend à la fois des morceaux instrumentaux (danses et nigun klezmer), des ballades yiddish, dont quelques unes furent de véritables tubes que nous chanterons en français et en yiddish, des swing, des valses, des berceuses, des chansons d’amour et de mariages, de fêtes, de vie quotidienne, ... mais aussi de luttes et de partisans... et enfin, des chansons hébraïques populaires.

Vous retrouverez tout cela dans leur tout nouveau CD autoproduit que vous pourrez acquérir sur place... et il sera dédicacé...

Avec : Voix : Judith Marx, Clarinette : Milena Marx, Accordéon : Raphaël Setty, Guitare : Mano Siri, Contrebasse : Benjamin Chabert.

Retour

samedi 27 janv 2018

Concert

21h00
15€ / adhérent : 10€ / gratuit : -12 ans

la Tête des Trains Café-musiques
place de l'église
77123  TOUSSON
0164247637

Accès :

A6 sortie 13, direction Milly la Forêt -> Malesherbes