La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Rock Progressif Editer

Orion's Belt Editer

Orion's Belt est un groupe de Seine et Marne formé en 2013. Il est composé de trois membres principaux : Eric Bernard (basse), Julien Lainé (batterie) et Sophie Opillard (piano et chant). Ils se sont rencontrés par le biais d'amis musiciens en commun et ont tout de suite ressenti une osmose artistique.

Dans un univers Pop Rock / Trip Pop, le trio s'inspire notamment des groupes comme Portishaed, Massive Attack ou London Gramar.

Jouant principalement sur un jeu de basse / batterie avec une voix cristalline et rock à la fois, Orion Belt compose et écrit leurs textes relatant la réalité, ensemble.

Leurs manquant une ambiance cosmique, le groupe sort du lot en faisant appel à leurs amis musiciens qui rendent leurs compositions inattendues et innovantes pour leurs auditeurs. A eux tous, ils forment la constellation d'Orion.

Ils nous font voyager dans leur galaxie avec leurs titres phares enregistrés au EightBall Society à Meaux : "Sunshine" en collaboration avec Christian Tronçon et Benjamin Chataignier (guitaristes) et "Myself" avec Robin Ensina (guitariste).

Orion's Belt nous fait découvrir leur musique épurée et éclectique à la fois, tant par leurs compositions musicales mais aussi par leur composition de groupe innovatrice.
Editer

www.instagram.com/orionsbelt_music/

Facebook

LAINE Julien Editer

Batteur Editer

0633551097 Editer

orionbelt.band@gmail.com Editer

Non renseigné Editer

5 Editer

2 Editer

Music Studio
Eight Ball Studios
Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
28/08/2020

Nouveau titre « Tell me »

Il y a toujours un moment, quand on est musicien, chanteur ou autre artiste, l'inspiration peut nous jouer des tours.
Parfois, la musique que nous faisons ne sonne plus, les accords ne sont plus en harmonie, on a l'impression que les notes sonnent faux... On se remet beaucoup en question et on aimerait retrouver la muse de nos débuts.
Orion's Belt vous présente sont nouveau titre Tell me, enregistré au Eightball Studio. Le clip a été tourné à New York. Vous découvrirez les endroits emblématiques de cette belle ville américaine où la musique s'installe et domine malgré les bruits de klaxons, de métro, de travaux...
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.
Bonne écoute !
24/05/2020

Clip "Tomorrow"

Ce nouveau titre a été écrit, composé, enregistré, mixé, clipé... pendant la période de confinement de mars et avril 2020. Nous voulions vous faire partager ce que nous avons vécu pendant cette période, chacun de notre côté... notre expérience, notre ressenti, nos questionnements, nos doutes, nos peurs et surtout une question : que sera notre lendemain.
N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et peut-être si vous le souhaitez nous dire comment s'est passé votre confinement, comment vous l'avez vécu...
Merci pour votre soutien et à bientôt.
Plus de news
07/10/2018

Clip "Myself"

Un an après la sortie du clip de "Morning Change", Orion's Belt réalise le clip de "Myself", issu leur EP "Nébuleuse".
Avec des effets un peu psychédéliques, ils dénoncent une société de consommation et sexiste.
"Je veux juste vivre... je veux juste chanter... danser... rire... je veux juste être moi même".
Alors restez comme vous êtes, ne jouez pas de jeu, faites tomber le masque.
18/10/2017

Clip "Morning Change"

Après la sortie de notre EP, nous sommes heureux de vous annoncer la date de diffusion du clip de "Morning Change" qui aura lieu fin novembre. Restez connecté !
01/09/2016

Premier EP Nébuleuse

Notre premier EP Nébuleuse, est sorti en mars 2016, et est disponible sur les plateformes légales de téléchargement (ITunes, Spotift, Deezer et Soundcloud), ainsi que chez nos partenaires
01/09/2016

Clip "Sunshine"

Après la sortie récente de notre EP, nous nous attaquons à la réalisation du clip de "Sunshine" qui sera réalisé en STOP MOTION !!!
Nous vous tiendrons informer de l'évolution de ce projet qui va nous prendre du temps.
Un grand merci à Johanna, Lucas, Babeth et Jacques pour leur collaboration et leur investissement sur ce beau projet.
Concerts
Audio
Vidéo