GiedRé

Concert du soir de la journée 77 Connexion

GiedRé est un OCNI. Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ».

Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical.

Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Retour

24 sept 2016

Trotski Nautique

Trotski Nautique est un groupe parisien avec plus ou moins de gens. Et plus ou moins de moyens : une boîte à rythme, un kazoo, une flute… ça dépend.

Il y a dans leurs chansons faussement bon-enfant, une espèce de volonté de tourner des sujets potentiellement sérieux en dérision... Les thèmes abordés ? La posture indé caricaturée, les bienfaits de la solidarité DIY, Terminator dans son bain d'huile, la B.O. d'Amélie Poulain, un canard mineur aux envies de tatouages... Le tout porté par des voix cartoonesques et des synthés dégueux. Et le pire c'est que les mélodies restent en tête... Un moment régressif et jouissif à vivre au Safran !

Trotski Nautique
samedi 24 sept 2016

Concert

20h30
10/8/5 €

Service culturel de Brie-Comte-Robert

Le Safran
Avenue Victor Hugo
77170  Brie-Comte-Robert
01 60 62 64 12