BAB EL WEST soul funk franco tunisien

BAB EL WEST  soul funk franco tunisien BAB EL WEST soul funk franco tunisien

World, Gnawa, Chaabi, Soul, Afrobeat, Celtique

Notre grand coup de cœur depuis des années… Nous sommes heureux de les accueillir, une vraie joie, d’autant que nous avons vécu le délire qu’ils ont déchaîné au festival des Chants de Marin à Paimpol… Etonnant ! Alors, réservez vite cette soirée chaleureuse.

 

En 2011, le chanteur-guitariste Habib Farroukh rencontre le batteur Marc Dupont et son compagnon de route de toujours, le bassiste Clément Vallin. Au fil de jams sauvages organisées dans les nombreux squats et caf-conç’ de la capitale, une solide complicité́ se noue entre ces trois musiciens venus de l’ouest, guidés par leur amour de l’aventure et du groove.


À la croisée des chemins, entre folk maghrébin, soul et musique afro, les contours de Bab El West (“la Porte de l’Ouest”) se dessinent en 2012. Jouant l'équilibre entre sonorités traditionnelles et actuelles, le trio se rapproche du guitariste Hamza Bencherif, apportant à la formation sa touche blues rock, ainsi que de Nidhal Jaoua, musicien virtuose du qânun, ancêtre oriental de la harpe.

Après un accueil très favorable de la presse et du public pour leur premier album DOUAR, sorti en 2017, Bab El West retrouve sa genèse : la route. Deux ans de tournée et près d’une centaine de concerts plus tard, la formation de l’Ouest enregistre HOUDOUD, une ode au voyage gorgée de nouvelles rencontres dont la sortie est prévue le 29 novembre 2019

 

Retour

samedi 12 oct 2019

Concert

21h00
10€ Adhérents / 15€ Plein Tarif / Gratuit - 15 ans

la Tête des Trains Café-musiques

La Tête des Trains
6, rue de la Mairie
77123  Tousson
01 64 24 76 37

La Tête des Trains