FRERES BLEJEAN & NICOLAS QUEMENER FRERES BLEJEAN & NICOLAS QUEMENER

MUSIQUES D’IRLANDE ET DE BRETAGNE

Une soirée exceptionnelle avec ce trio breton dont la tournée passe par Tousson... vers Reims... Une soirée vraiment exceptionnelle que vous ne manquerez pas de réserver ...car vous vous en doutez, c'est assez rare que nous puissions programmer un tel trio ... comme quoi une tournée....

Loïc BLÉJEAN (uilleann pipes) et son frère Ronan (accordéon) sont deux références en musique irlandaise depuis une trentaine d’années.

Musiciens incontournables de la scène bretonne au sein de nombreux groupes (Carré-Manchot, Gwazigan, Darhaou, Joa), c’est en duo qu’ils expriment toute l’énergie et l’émotion d’une musique qu’ils ont appris en Irlande, au contact des plus grands artistes. Ils sont désormais parmi les rares Français à y être régulièrement invités pour des concerts ou des master classes. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur le tout nouvel album LIVE RECORDINGS VOL.2, qui commémore les 25 ans du prestigieux William Kennedy Festival d’Armagh (Irlande).

Les Frères Bléjean se produisent en duo, ou en trio de musique irlandaise avec Nicolas Quéméner guitare et chant, artiste que que l’on ne présente plus en Bretagne, et qui tourne régulièrement aux Etats-Unis et en Irlande avec le Celtic Fiddle Festival de Kevin Burke. Mais également avec la chanteuse & multi-instrumentiste Siobhan O’Donnell (de Dublin), ou encore avec la troupe de danse irlandaise Nantes Irish Dance. Ils ont aussi un trio de musique bretonne (fest-noz), avec le guitariste Erwan Moal.

Loïc Bléjean : uilleann-pipes (cornemuse irlandaise)

Ronan Bléjean : accordéon,   Nicolas Quemener : guitare, chant .

 

Retour

vendredi 4 oct 2019

Concert

21h00
10€ Adhérents / 13€ Plein Tarif / Gratuit - 15 ans

la Tête des Trains Café-musiques
place de l'église
77123  TOUSSON
0164247637

Accès :

A6 sortie 13, direction Milly la Forêt -> Malesherbes