La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Reggae/Hip Hop Editer

SINGAH Editer

Jeune pousse de la scène Reggae/Hip-Hop française, Singah est un artiste qui ose s’aventurer en dehors des frontières musicales.
Compositeur la plupart du temps, il combine une voix reggae/ raggamuffin à une musique aux couleurs Reggae-Hip Hop, Dub et électronique. Plongé dans l’univers reggae, son écriture s’inspire
pourtant de la culture hip-hop engagée. Majoritairement française, sa plume se nourrit également de l’anglais. Avec déjà deux maxi et une Net-tape nommé «L’équipage» (2017) à son actif, Singah a foulé des scènes parisiennes renommées telles que le New Morning, La boule Noire, le Gibus Club, le Batofar... En 2018 « Fetou Twamem » décide d'aider Singah et réalise une co production dans le projet "Overflow" un EP 7 Titres sortie le 20 Avril 2018.
Evoluent actuellement en format live «sound system» avec «The Sixth Dock Beat» aux platines et le jeune chanteur Kip’poz avec qui il forme un duo sur scène : Singah N' Kip'Poz (S'n'K).
Editer

www.youtube.com/user/singahofficiel

Facebook

QUEUGNIET Julian Editer

Artiste Editer

Non renseigné Editer

contact.singah@gmail.com Editer

Graine de la nouvelle scène Hip Hop/Reggae française. Singah combine une voix reggae, raggamuffin en passant par le hip hop avec une musique aux couleurs Hip-Hop, Reggae, électronique.

En 2014, il défendera un premier projet aux influences Reggae New Roots, auto-produit. A l'occasion de deux grands tremplin de la capital, SINGAH foulera les scènes de salle Parisiennes renommées telles que le New Morning, La boule Noire ou encore le Batofar.
Il aura pu se produire également avec MEDINE lors de sa première partie lors d'un concert de solidarité, avec premier groupe lycéen : "Aware People'.

Après une longue période à se consacrer a l'écriture et la production de son EP "L'horloge Frappe" SINGAH revient en Mai 2016 avec un nouveau projet aux sonorités actuelles avec des textes frappant, où il aborde des thèmes de la vie, le temps, l'attachement, la déception, les coups durs, les rêves irréalisés le tout orchestré par une envie d’espoir.

C'est alors qu'en 2017, Singah propose un style qu'il s'approprie au fil du temps. Un Hip Hop engagées combinés avec une voix reggae. En mai 2017 sort une mixtape gratuite "Singah VOL.1" où il fait preuve d'exercice de styles avec des sons diversifiées, tantôt Reggae tantôt Hip-hop/R'n'B ou Dancehall.
Editer

4 Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
29/03/2018

Nouvel EP "Overflow sortie le 20/04/18"

Singah revient aujourd'hui vous présenter son tout dernier EP solo "Overflow". Après son titre “Red Yellow Green” en 2014 qui à retenu l’attention sur la toile et comptabilisé plus de 50 000 vues sur Youtube. Singah teste, construit, perfectionne sa voix et enchaînes les expériences qui lui permettent de mûrir et de réfléchir à un projet plus travaillé, un projet qui lui ressemble dans les influences jusqu’à la pochette de cet EP, qu’il décide de nommer : "Overflow". Il s’entoure de la structure “Fetoutwamem” qui porte le groupe de Reggae “STRICKAZ” et qui accepte de lui apporter une aide audio et visuelle dans ce projet. "Overflow" (déborder, débordement) à l’image d’un EP riche en dynamisme qui signe l’aboutissement de plusieurs années de réflexion sur son identité musicale. On y retrouve un mélange de Reggae Hip Hop avec des teintes de Dub et musiques electroniques. On y retrouve en featuring son fidèle acolyte “Kip’Poz” sur deux titres puis le co-producteur de l’EP “Lockless” avec qui il partage un morceau. En cette année 2018 “Overflow” est à découvrir sans plus attendre !
22/04/2017

Nouvelle mixtape " L'équipage"

La nouvelle mixtape "L'équipage" sera dispo gratuitement le 10 mai 2017 à télécharger sur la plateforme "haute culture".
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo