La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

FRENCH POP Editer

Simon Autain Editer

Auteur, compositeur, interprète et pianiste, Simon Autain nous offre une belle interprétation de pop-anglo-saxonne à la française.

Accompagné de son clavier et de son sampler, Simon construit des mélodies aériennes et harmonieuses sur lesquelles il pose ses textes légers
et mélancoliques qui racontent des histoires.

« Ce soir je sors » hymne entrainant à l’ivresse et à l’oubli, « A La Lueur » une invitation à la rêverie ... Les titres de Simon réveillent notre sensibilité.

Sur ces titres, la voix cristalline de Tressy Geffroy (du groupe June et Lula) accompagne celle de Simon et apporte une petite touche de grâce supplémentaire.

Bercé par les chansons de Barbara, Bashung, la pop de Brian Wilson (Beach Boys), le rock de Jeff Buckley, les arrangements pianistiques d'un Patrick Watson mais aussi les tubes planétaires de Coldplay, on comprends un peu mieux le melting pot musical de Simon.

Après Montpellier et Poitiers, Simon est aujourd’hui installé en Ile de France (77) où il s’apprête à sortir son premier album financé par le crowdfunding. Cet album sera mixé en mai 2016 par Florent Livet, réalisateur entre autres des albums de Cassius, Phoenix, Housse de Racket, Block Party.
Editer

www.youtube.com/channel/UCYHYXFsbJmOSJ0_lUnIoXEQ?nohtml5=False

Facebook

Jane Gray Editer

Bookeuse Editer

0633206549 Editer

jane.dtour@gmail.com Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
Concerts
Audio
Vidéo