La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

CHANSON // FOLK - ROCK ALTERNATIF Editer

SHAMAL Editer

Shamal est un auteur compositeur français, capable de vous faire croire qu’il a vécu neuf vies ! Lointain cousin de Ben Harper, ce bluesman, voyageur compulsif, livre une musique folk qui égratigne le vernis des relations humaines.

Au printemps 2014, il sortait « Past and Fate », premier E.P complètement autoproduit. En 5 titres, il pose les bases de son univers sur des esquisses acoustiques, subtiles et poétiques. Et lors de la tournée d’été qui suivra leur pressage, les 400 exemplaires de cet opus trouveront leur public.

Plus encore, c’est lors d'un concert en Normandie que SHAMAL décide de chanter dans la langue de Verlaine et des poètes qu’il vénère. Cette petite révolution lui permet de toucher d'avantage son public et de lui ouvrir avec aisance les portes de son Univers.

Accompagné de sa Weissenborn, qu’il couche chaque soir sur ses genoux, il délivre une musique sensible et humaniste, qu’il agrémente d’une voix puissante et directe.

«Shamal... Un univers tendre et envoûtant, un partage humble et éblouissant, une présence simple et surprenante, un homme, une passion, des émotions, le temps s’arrête, on écoute, on se sent vivant...»
Sophie // Programmation // La Bohème 77

Une chose est sûre : cet artiste français n’a pas fini d’explorer les frontières d’un songwriting authentique qui semble lui venir du fond des âges, puisqu’il travaille actuellement sur son second EP dont la sortie est programmée pour la fin 2016.

Venez à la rencontre de cet artiste authentique sur scène !
Editer

www.shamalmusik.fr

www.youtube.com/channel/UC_T63YFCGo77OWloPBvqA1w

Facebook

FABRICE Editer

ARTISTE Editer

06 61 85 21 75 Editer

shamalmusik@gmail.com Editer

Lointain cousin de Ben Harper ou frère spirituel de Jeff Buckley, à vous de choisir…

Si vous prenez place aux côté de SHAMAL il vous contera la vie de ceux empruntent les sentiers perdus, pour oublier, se perdre et se retrouver. Sa singularité, lui, il l’a puise dans une mélancolie doublée d’un caractère bien trempé.

SHAMAL c’est le compagnon de voyage idéal pour clochards célestes !

Après plusieurs collaborations et bercé par les songwriters américains, SHAMAL prends la route en solitaire et tombe nez à nez avec Bob Dylan, Van Morisson, Nick Drake, Jeff Buckley et creuse plus profondément jusqu’aux racines du Delta. Le Mississippi blues sera pour lui le but à atteindre. Pour SHAMAL, être artiste c’est être vivant, avoir quelque chose à dire, il réinvente ainsi un blues poétique et Frenchy !

Le Blues n’a pas de forme prédéfinie, il faut jouer l’âme ouverte …

Printemps 2014 sort « Past and Fate », un premier E.P complètement autoproduit. Il pose ainsi les bases d’un style qui se dessine au fil des voyages et des concerts. 5 titres en anglais qui dévoilent une musique folk subtile et poétique. Il en écoule plus de 400 exemplaires l‘espace d’un été lors des concerts.

Mais c'est lors d'une tournée estivale en Normandie que SHAMAL comprends, s'interroge, il veut toucher d'avantage le public. Désormais il chantera dans la langue de Verlaine.

Une chose est sûre, cet artiste français n’a pas fini d’explorer les frontières d’un songwriting authentique qui semble lui venir du fond des âges.

Venez rencontrez cet artiste sensible et humaniste sur scène.
A très bientôt

Editer

1 Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
07/07/2016

EP AU ZÉNITH

"AU ZÉNITH " le premier titre du nouvel EP de SHAMAL.
Cet auteur compositeur Français qui arriverait à vous faire croire qu’il a vécu 9 vies. Lointain cousin de Ben Harper, ce voyageur compulsif nous livre des chansons folk-alternatives qui égratignent le vernis des relations humaines.
Accompagné de sa Weissenborn, il délivre une musique sensible et humaniste d’une voix puissante et directe.
23/10/2014

Plus de news
23/10/2014

Fall Stories

La rentrée, l’automne... il s’agit toujours d’une période particulière. Une période de transition. Parce qu’elle marque un ralentissement. Il semble que les pendules se remettent à l’heure. Redémarrer, se mettre au défi, poursuivre ses objectifs sont les maîtres mots.

Après un mois d’aout sur les routes avec une quinzaine de concerts, je ne compte pas m’endormir sur mes acquis. Déjà parce qu’il a un EP à promouvoir, parce que, nourri de mes aventures estivales je déborde d’idées et d’envies.

Pour cette seconde newsletter nous donnerons la parole à Laurent Prunier. Laurent, est un de nos adhérents, nous avons partagés des aventures musicales en Afrique avec le groupe Calyente Loz. IL nous apporte un soutien à la hauteur de sa personnalité, haute en couleur !

Mais parlons de cette année, 3FM va mettre les bouchées doubles. Nous entendons continuer le travail de promotion du EP Past & Fate. Planifier une sortie numérique, développer des outils de communication avec la création d’un site internet, de nouvelles vidéos, photos et trouver une personne chargée de trouver des dates de concert et tournées.

Du pain sur la planche comme on dit ...
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo