La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Chanson à texte Editer

Mickael du Faubourg Editer

La satire pour tous. Editer

Facebook

Mickael du Faubourg Editer

Auteur-interprète Editer

0658885320 Editer

mickaeldufaubourg@gmail.com Editer

BIO SUCCINCTE

Mickael du Faubourg est un auteur-interprète que l’on pourra, que vous pourrez classer dans la chanson française. Mais attention, pas n’importe laquelle. Cet artiste emprunt d’une certaine qualité d’écriture, fait dans la chanson dite « à texte ». Héritier d’une « école » traditionnelle où l’on retrouve pêle-mêle : Brassens, Brel, Ferré ou encore Nougaro, il n’en reste pas moins en adéquation avec son époque ; et nous a livré, en Octobre 2012 (sous contrat de distribution), un album qui a réconcilié amateurs du verbe et défenseurs d’un renouvellement musical.
L’album, en lui-même, était un savoureux cocktail de satires (où l’absurdité de mœurs persistantes et d’attitudes contemporaines était mise en exergue de manière sympathique et accessible), de poèmes existentiels (pas de trituration d’esprit, juste des textes aiguisés sur la vie, mis en musique de façon sobre et singulière) et d’historiettes faciles à écouter mais non-dénuées de sens.

Mickael du Faubourg n’en était pas à son coup d’essai, et son riche parcours artistique ne pouvait que mettre en relief son goût de l’évolution permanente. Agé aujourd’hui de trente-sept ans (la maturité présente, donc), il passait déjà à vingt ans, à ses tout débuts, sur les ondes de Radio Nova avec un groupe de hip-hop revendicatif qu’il avait formé (Les Petits Fantômes de la Conscience). Ces premières années, bercées par l’engagement et un moyen d’expression véhément, allèrent trouver une fin en 2002, sur la sortie d’un disque solo et éponyme (Keuzo) qui rencontra un succès critique mérité. Las de ce média et en quête de nouveaux horizons sonores, Mickael du Faubourg s’est, de 2002 à 2006, chercher une nouvelle identité formelle : de tâtonnements en expérimentations, donnant d’ailleurs lieu à un nouveau passage sur les antennes de Radio Nova (avec deux morceaux slam/électro-ambiante). Ce n’est que depuis début 2007 que Mickael du Faubourg s’en est tenu uniquement à la chanson française, avec notamment des scènes piano-voix sur Paris, et des concerts (en quatuor) dans toute l’Ile-de-France. C’est désormais entouré de musiciens fidèles et talentueux, qu’il nous prépare, pour très bientôt, un nouvel opus explosif.
Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
24/10/2014

Préparation d'un nouvel album

Préparation d'un nouveau clip
Concerts
Audio
Vidéo