La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

electro melodic orchestra Editer

Mélie Fraisse Editer

La chair rugueuse d’une électro organique parfois saturée, une voix fragile pour une pop immersive en anglais.
Premier Prix de violon puis Ingénieur du son diplômée du CNSM de Paris, Mélie Fraisse aborde la musique par le son, son traitement, ses signaux électriques.
Les huitres, l’art modeste, les origines italiennes de la cuisine et des gens, l’exubérance et l’impudeur sonore, les spectacles de musique et de danse chaque été avec les cousins : c’est à Sète, les pieds dans la mer, sous le regard de Brassens et Paul Valéry qu’elle nourrit un respect pour le mot populaire. Ses passages dans les conservatoires et autres grandes maisons finissent de bâtir la colonne vertébrale de ce qui sera son esthétiques musicale, pour les autres et aujourd’hui pour elle.
Beth Gibbons, J.S. Bach, Pinkfloyd, Prokofiev, Metronomy, Kraftwerk, The Doors, elle nourrit ses influences dans la sensualité, les profondeurs de la matière sonore et de l’écriture musicale, la transe et l’envoutement.
Une poésie dans un cynisme doux, des chansons sur la vie, traitées par des atmosphères, des couleurs, des ambiances. Un mot souvent revient : Mélancolie, celle que l’on refuse parfois mais que l’on aime doucement.
Editer

www.meliefraisse.com

soundcloud.com/melie-fraisse

Facebook

Mélie Fraisse Editer

Lead Editer

0676346165 Editer

meliefraisse@yahoo.fr Editer

Mélie Fraisse est tout d’abord une bonne élève, en sciences puis en musique. Se succèdent les diplômes, pour repousser un peu plus le moment de se poser l’ultime question : et toi qu’est ce qui te fait vibrer ? C’est donc aux sources de l’inspiration, de la vie, de la famille que s’est construite une personnalité vibrante, féministe, engagée.
L’entrée au CNSM est une étape charnière car elle quitte le classique pour une bifurcation vers les musiques actuelles, vers le son, sa composition, sa forme. Les synthétiseurs plus qu’un outil un instrument polymorphe, qui à chaque nouveau son, se meut dans un autre instrument qu’il va falloir jouer avec un autre geste. Cette fascination lui permet de façonner au fil du temps, d’abord pour les autres, une esthétique qui lui est propre. Baignée dans le monde du théâtre depuis sa sortie du conservatoire, elle rencontre des metteurs en scènes avec lesquels elle imaginera des décors en musique, des vues, des paysages.
Son projet aujourd’hui reflète son amour de la chanson, pop, populaire, accessible, que l’on fredonne et que l’on n’oublie pas, sa passion des couleurs électroniques, le tout dans un descriptif puissant d’ambiances filmiques.
Editer

3 Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
07/02/2017

Sortie du premier EP

Sortie du premier EP le 31 Mars sur toutes les plateformes.
Concerts
Audio
Vidéo