La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Marine André Editer

Marine André interroge le quotidien et la société en mêlant ses passions pour la poésie et la chanson française.

Dans un univers très imagé, elle nous conte son monde d’un regard tour à tour acide et plein d'humour, toujours optimiste et tendre.

Elle chante des histoires sur le temps qui passe, qui s’étend, qui presse, des anecdotes qui invitent à apprivoiser ce temps : comment le remonter, le rattraper, le suspendre, le devancer ?
Editer

www.marineandre.fr

Facebook

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

2 Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
26/03/2021

Décomptes de faits, l'EP est sorti le 04 03 21

Miroir vivant pour les sentiments de son auditoire, Marine André y dénonce les petits rien qui froissent et les grands tout qui questionnent. Issue d’une génération élevée aux contes de fées comme elle le revendique et le chante avec une désillusion piquante, Marine pose un regard doux-amer sur une société qui vit à cent à l’heure. Chacune de ses chansons est un appel à apprivoiser ce temps qui presse : comment le rattraper, le suspendre, le devancer ?
Avec humour, poésie et autodérision, Marine se moque de la mièvrerie des contes de fées, s’indigne avec tendresse des râleurs notoires et s’anime pour la liberté de la Presse. Ces thèmes, la chanteuse les interroge très tôt à travers le Théâtre, son premier amour, où elle joue à déconstruire les clichés.
Si elle a été formée à la Royal Academy of Music, Marine est pour autant une chanteuse à textes dans la droite lignée de la nouvelle scène française. L’arrangeur de cet EP, Nicolas Lassus, a su souligner la modernité des textes grâce à des rythmiques épurées et des sonorités urbaines empreintes de musiques du monde et d’une touche d’électro.
Les six titres de Décomptes de faits sont disponibles dès le 04.03.21 sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement ; à savourer dans l’intimité ou la fantaisie d’un bon verre de vin un soir de couvre-feu... pour suspendre l’instant.
Concerts
Audio
Vidéo

Aucune vidéo pour le moment.