La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Folk Blues Editer

Tyo BAZZ Editer

Tyo BAZZ est un "On-Man-Froggie-Blues-Band", auteur-compositeur en français. Lointain cousin du Bobdylan, il est le fils illégitime de Robert Johnson et Georges Brassens. Sa poésie blanche et noire pose des regards tendres ou acides sur nous-mêmes. Editer

jmsauret.wixsite.com/tyobazz

tyobazz.blogspirit.com/

Facebook

Twitter

Jean-Marc SAURET Editer

Artiste Editer

06 80 65 74 70 Editer

jmsauret@yahoo.fr Editer

« Vous avez dit "ONE MAN froggie's BLUES BAND" ? »
Tyo BAZZ*, aka Jean-Marc SAURET, est un troubadour One Man Band. Il chante ses compositions, s’accompagnant de ses harmonicas, de sa guitare blues-roots et picking, et de percussions aux pieds de type Stomp-boxes.
Très lointain cousin du "Bobdylan", ce sociologue touche à tout, ancien comédien et musicien d’Afro-Jazz, nous emporte dans la chaleur de ses prestations, seul en scène. Nourrie à l'ombre des Brassens, Barbara, Ferré et autres Gainsbourg, ses chansons originales nous plonge dans son regard critique fait de folk-blues et de la chaleur poétique des histoires vraies.
Il ouvre là un champ d'émotion et de vérité tout à fait particulier. Dans la tradition des troubadours, la poésie blanche et noire de Tyo Bazz, en quelques ballades, pose des regards tendres et acides ça et là sur le monde.
Sociologue humaniste (Docteur, la Sorbonne), il pense aussi qu’une bonne chanson peut faire plus pour toucher les cœurs et changer les comportements que nombre de publications et de discours. C’est là sa nouvelle raison d’être.
En 2009, il réalise son premier CD "IMPARFAIT". Il signe paroles et musiques, le chant, et tous les instruments, même la pochette. Il récidive en 2013, seul à la maison, avec « Comme un chevalier troubadour », puis en 2014 avec « AuTyoPortrait », et encore en 2016 avec « Autres choses ». Amoureux des petites salles, il aime à porter le message par ses oeuvres et quelques reprises choisies, en troubadour acoustique, seul en scène.
Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

I'm a poor lonsome cow-boy...
Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
20/05/2017

Je viendrai jouer chez vous !

Tyo BAZZ fait des "concerts à la maison", dans votre salon, dans votre cabane de jardin, dans votre appartement.
Voir la fiche : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts

LES CD...
En 2009, Tyo BAZZ réalise son premier CD "IMPARFAIT". Il signe paroles et musiques, le chant, et tous les instruments, même la pochette. Il récidive en 2013, seul à la maison, avec « Comme un chevalier troubadour », puis en 2014 avec « AuTyoPortrait », et encore en 2016 avec « Autres choses ». En 2017 arrive le 5e CD "Portraits", toujours auto-produit et auto-construit.
Amoureux des petites salles, Tyo BAZZ aime à porter le message par ses œuvres et quelques reprises choisies, en troubadour acoustique, seul en scène.
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo