La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Metal Progressif / Djent Editer

Eli d'Estale Editer

Formé de 6 musiciens, Eli d’Estale vous fait voyager au delà du concept, à travers un metal progressif nourri des influences djent et jazz.
Découvrez l’histoire de Max - une véritable allégorie de la vie humaine comparée aux cycles des étoiles, tout au long de leurs set-live et de leur album à venir: Stellogénèse.
Editer

www.difymusic.com/elidestale

elidestale.bandcamp.com/

Facebook

Twitter

P A D Editer

Producteur Editer

06 50 53 49 88 Editer

paulalexandre.dournel@gmail.com Editer

La rencontre de Paul-Alexandre Dournel (aka. PAD) avec Laurent Boutigny (basse) et Michael Schmidt (batterie), qui étaient tous deux amis dans le même lycée, marqua le début de l'aventure. Ils avaient besoin d'un chanteur. Accompagnés de deux autres guitaristes, ils reprenaient à l'époque les White Stripes ou encore System Of A Down. Cependant le trio commença à avoir de nouvelles ambitions et de nouvelles idées. En peu de temps, ils eurent à se séparer des deux autres membres, et c’est ainsi que P,A,D et son élève guitariste et meilleur ami Rhody (aka. Rémy Goetz) prirent leurs places définitives.

C'est à partir de ce moment qu'a pu émerger l'idée qui a donné ensuite naissance à Eli d'Estale: le concept album instrumental. Fans d’albums concepts, d'univers imaginaires et d'histoires en tous genres, les 4 amis ont un jour décidé de mettre sur pied un album concept ambitieux, scénarisé et orchestré. Mais en se rendant à l'évidence après un an et demi de travail, un tel projet nécessitait bien plus d'expérience et de moyens qu'ils n'en avaient. Malgré tout, énormément de compositions et d'idées écrites pour ce projet ont été réutilisées ou inspirantes pour créer Stellogénèse : un album qui aura été composé en seulement 2 mois grâce à une correspondance intense entre les différents membres du groupe. Pendant cette même période, le nom Eli d’Estale apparut dans un rêve d’un des membres et fut proposé puis gardé. Vint à ce moment la décision cruciale pour Eli d’Estale : recruter un ou plusieurs chanteurs et ainsi quitter le monde de l’instrumental. Ainsi, Thomas le Tutour et Matthieu Borecki furent choisi pour compléter ce line up soudé, qui est aujourd'hui au complet.
Editer

6 Editer

Non renseigné Editer

Nebula Records
contact@nebularecords
Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
20/10/2016

Stellogénèse - Nouvel album enfin disponible !

https://www.difymusic.com/elidestale
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo