La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Casse Tête Editer

Casse tête ?
C’est quoi ?
C’est qui ?

C’est un auteur compositeur à la guitare et au chant, Guillaume.
C’est une violoniste à l’archet et aux choeurs, Sarah.
C’est un bassiste dans les cordes et aux choeurs, Régis.
C’est un percussionniste aux peaux et aux cloches, Sylvestre.
C’est un tout pour faire sonner de la petite chanson française, sans prétention, sans contorsions, qui, sans qu’on s’en rende compte, se prend, nous prend pour cible.

Mais Casse Tête, ce n’est pas qu’un jeu, ce n’est pas qu’un coup de matraque sur les maux qui nous entourent. C’est une envie de donner et de partager des chansons qui nous tiennent à cœur. Des chansons à entendre ou à écouter. Des chansons pour dire ce que l’on vit, ce que l’on voit.

Editer

cassetetemusique.free.fr

Facebook

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

cassetetemusique@gmail.com Editer

C’est en Mars 2013 que nait le groupe Casse Tête, réunissant 4 musiciens amateurs de la vallée de l’Orvanne partageant le même amour de la musique, de la langue française et de l’autocritique humaine.

Issus de formations musicales très variées (chanson française, musique classique, musique africaine et punk rock), ils combinent leurs univers musicaux afin de donner une note originale aux compositions du chanteur.

Pour tester le regard du public, le groupe a décidé de se confronter aux spectacles de rue et aux concerts privés durant tout l’été 2013 au gré de ses déplacements. Cette pratique a permis, en plus des répétitions, de faire évoluer l’esthétique du groupe et l’organisation de leur set.

L’année 2014 a confirmé les potentialités et la motivation du groupe qui a réalisé plus de 25 concerts dont deux sont à retenir : le festival « Lagrange » et le premier prix du tremplin du festival Picsonne dont la récompense était la possibilité de jouer sur une scène importante en première partie de Murray Head et de Soan.

L’année 2014 s’est achevée par l’enregistrement du premier album intitulé « La Villa du P’tit Sapiens », en référence à la chanson tonique du même nom. Cet album sortira au printemps 2015.

La programmation de l’année 2015 est déjà riche et offre de nouvelles perspectives…
Editer

4 Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo