La scène locale en Seine-et-Marne

Editer

Alix Editer

Originaire de Meaux, la jeune auteure compositrice interprète possède un jeu acoustique épuré et une voix touchante qui mêlent douceur et intensité.
Elle prépare actuellement son EP autour de ses compositions en français.
Editer

Facebook

Alix THIERRY Editer

Non renseigné Editer

0650716474 Editer

Alix.thierry.m@gmail.com Editer

Alix Thierry voit le jour à Meaux le 29 Août 1994 …


Bon, ça c'est pour la forme, mais l'histoire, elle, débute une poignée d'années plus tard. La jeune Alix (12 ans) après un concert, se voit mettre entre les mains par le bassiste du groupe son instrument. Les gens chantent tout autour et l'expérience fait germer dans son esprit le désir de devenir musicienne.

A 14 ans elle apprend la guitare et se voit proposer ses premiers concerts. Face à l'enthousiasme du public, elle sait maintenant qu'elle va devenir chanteuse.

Les années passent, shootings photos, collaborations, open mics et concerts s'enchaînent.. La motivation ne décline pas et une fois son BAC en poche, elle s'inscrit à l'école des musiques actuelles « Atla » afin de se consacrer au perfectionnement de son art courant 2012/2013. Période qui atteindra
son apogée lors de sa carte blanche finale ou elle sera accompagnée sur scène par son professeur de guitare-chant anglophone John Meldrum. A son retour son style est plus affirmé.

Désormais Alix compose et livre son œuvre sur scène pour la première fois ; entourée de musiciens elle offre une prestation remarquable et le morceau s'achève sous une véritable ovation : le public présent vient de vivre un moment de magie d'une rare intensité.

Toujours aussi déterminée, Alix ne recule pas devant le travail cherchant sans cesse à se dépasser dans tout les domaines pouvant enrichir son univers. Elle enregistre en studio, prend des cours de danse et de théâtre, pratique du coaching vocal (notamment avec Cécile Bonardi) ainsi que le tournage d'un clip vidéo ..

Aujourd'hui Alix est âgée de 20 ans et la suite de son histoire reste à écrire, mais la chance sourit aux audacieux et je reste confiant quant à l'avenir musical
de cette artiste prometteuse.

« Comme humble contribution à la réalisation de tes buts, je te fais don de ces quelques lignes retraçant modestement les premiers pas d'une artiste dans la course à l'éternité »

Rémi F
Editer

3 Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

Vous devez vous connecter pour commenter. Identifiez-vous ou créer un compte

Aucun commentaire

News
Concerts
Audio
Vidéo

Aucune vidéo pour le moment.